Kiosquorama est un festival francilien qui investit les kiosques des parcs et jardins de septembre à octobre. À chaque date, dans un kiosque différent, des artistes amateurs, en développement ou plus confirmés. Cet éco-festival propose également des rencontres et des activités pour tous.
Au programme:
ANETTA MOROZOVA QUARTET à 14h, Site officiel
BY THE BRIDGE à 15h, Site officiel
VERDEE à 16h, Site officiel
SOPHIE MAURIN à 17h, Site officiel
Informations
ANETTA MOROZOVA QUARTET
Fomé en 2015, le quartet Anetta Morozova mélange les cultures et les influences entre folklore russe, arménien et genre new âge, jazz traditionnel, Debussy ou Ravel. Anetta Morozova (Chant - Flute et composition) apporte une couleur et une sonorité uniques à ce groupe accompagné de Jemina Brechoire (Piano - chant), Gabriel Ferrari (Batterie) et Paul Pasmanian (Contrebasse et Basse)
BY THE BRIDGE
Formé à Issy-les-Moulineaux, By The Bridge a bientôt trois ans existence. Composé de Daphné (chant), Alex et Nico (guitares), puis Arthur (basse) et Mathieu (batterie), cette formation mêle ses nombreuses influences rock pour des sets pleins de rythme et d'énergie. Avec un EP en cours de préparation, By The Bridge compte à son actif des scènes comme le Backstage O'Sullivan, le Batofar, ou encore le New Morning. »
VERDEE
À 15h en partenariat avec L’Ode, conservatoire de Échappée de la ville, elle nous raconte son retour à l’essentiel, son engagement poétique « permaculturel », comme une obsession vitale. Amoureuse de la nature et des paysages qu’elle parcourt à pied, des histoires qu’elle croise en chemin, elle part en musique à la rencontre de tous ceux qui croient en une révolution du vivant. Elle poursuit une quête obstinée du happy-end dans ce monde qui étouffe les rêves, une pop organique qui nous entraine avec appétit vers une autre vision de notre temps, vers la nature, vers l’autre, vers des jours meilleurs. Un chant qui scande qu’il faut dire plus, s’élever, ne pas se laisser rattraper : C’est une poésie du grand saut, un mouvement entier de l’être.
SOPHIE MAURIN
Une cascade de notes qui s’épanche en un ruissellement d’arpèges, un piano ragtime, une voix féminine libre comme l’air qui fait le mur, vocalise, en une joute amusée et affranchie de toute contrainte. En perpétuel mouvement, la musique de Sophie Maurin donne l’impression de se créer en même temps qu’elle s’écoute. L’impression de facilité, de légèreté́, qui se dégage de ses chansons est pourtant trompeuse. On est bluffé par l’invention musicale et le foisonnement de petits riens.